Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Michel CASAYOUS

Publié le par mph

Michel CASAYOUS

Ma méthode de travail pour les montages : Pas de croquis. Je consulte ma photothèque avec une idée plus ou moins précise de ce que je veux. Je crée un dossier dans lequel je mets toutes les images qui pourraient servir : décors, personnages, textures, objets… S’il me manque des choses, soit je les photographie, soit je les cherche sur le net. Puis avec Photoshop j’agence, je mêle, je triture, je construis une image parfois avec des dizaines d’éléments. J’improvise beaucoup. J’aime souvent mélanger l’organique avec le végétal et le minéral pour créer des personnages ou des décors. Par exemple la monture que chevauchent les deux femmes dans « Les dames du lac » est une fusion d’un cheval (pour la forme générale), de racines, de feuilles, de coquillages et de textures diverses.

Commenter cet article